Activités 2018

Album 2018

  • Fêter le yoga

    Album 2018

    Album 2018
    C'était le 7 juillet 2018.
    Olivia Guéroult avait organisé à l'ermitage un moment convivial pour fêter la fin d'année des cours de yoga. C'était un moment fraternel et lumineux partagé avec une vingtaine de personnes.

  • Séjour médiation et partage

    Album 2018

    Album 2018

    Album 2018

    Album 2018

    Album 2018

    Album 2018

    Album 2018

    "Merci, c'est une luxe absolu de vivre quelques jours détaché du temps, des communications et de se sentir dans la bienveillance. Cela m'a permis d'être détachée de ma vie actuelle, c'est très rare. J'ai les mâchoires plus desserrées. J'ai le sentiment que quelque chose s'ouvre. Me réconcilie. De la joie."

    "Je suis reconnectée à la douceur. Marcher dans la lenteur, quel plaisir, quelles sensations ! Savoir d'où je viens. Découvrir et cultiver ces états intérieurs. Mettre en lumière. J'ai beaucoup de gratitude."

    "Les marches lentes, le silence qui les a accompagnées. Un sentiment de liberté. Me poser, me stabiliser au milieu de personnes que je ne connais pas. J'ai ressenti beaucoup d'écoute, l'accueil des émotions sans préjugé, sans jugement."

    "J'ai eu la sensation de continuer mon chemin. De prendre soin de soi, prendre sa place tout en étant ouvert aux autres. Nous avons fait également des voyages dans le corps. L'ermitage est un refuge : les murs épais. Nous sommes à l'abri. Il y a des ouvertures aussi ; il y a des possibles. Observer c'est ma façon à moi d'aller vers les autres."

    "c'est à la fois un prolongement d'un cheminement déjà entamé. Il y a des liens. La place juste. Il y a une complémentarité entre vous deux. Ce sont quatre jours importants."

    GRANDVAL

    Se délester en haut
    du chemin,

    S'enivrer de l'immensité
    des lieux,

    S'intérioriser pour
    se re-trouver

    Se gorger d'allégresse
    partagée,

    Se laisser bercer par les pas
    de l'authenticité,

    Se sentir grandir
    au fond de Soi,

    Se ressourcer aux multiples cascades
    pour repartir enchantés et rassasiés de découvertes...
    F.L.
2018 Ermitage de Grandval